Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Stentys: repli du chiffre d'affaires semestriel.

Publié le 13 Juillet 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Séance boursière fort compliquée pour Stentys, dont l'action plonge de 14,2% à 2 euros en début de séance, au lendemain de l'annonce d'un recul de 2,6% du chiffre d'affaires au premier semestre à 3,5 millions d'euros.Cette baisse tient sa source dans un effet de base défavorable sur l'activité au deuxième trimestre, à l'issue duquel les ventes ont chuté de 19,8%.

Le deuxième trimestre précédent incluait en effet un appel d'offres portant sur des stents MiStent pour un montant de 426.000 euros remporté au Moyen-Orient en juin 2016, a rappelé la société de technologie médicale.Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes de Xposition S ont cependant crû de 20% en volume et de 10% en valeur par rapport aux 6 premiers mois de 2016. Le niveau de trésorerie a en revanche diminué de 2,1 millions d'euros entre le 31 mars dernier et le 30 juin à 10,3 millions, mais cette consommation de trésorerie est en ligne avec le plan de réduction des dépenses, a indiqué Stentys, qui dans le cadre de la restructuration de son département de vente a désigné Olivier Pierron directeur commercial Europe.

Ce dernier occupait récemment le poste de Directeur Ventes & Marketing EMEA en chirurgie chez ConMed, une société de technologies médicales internationale, spécialisée dans le domaine de la chirurgie.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance