Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Oceasoft: la croissance devrait faire levier sur les comptes

Publié le 18 Juillet 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Durant son exercice annuel qui s'est terminé le 30 juin dernier, Oceasoft a vu ses ventes décoller de 26,3% à 7,7 millions d'euros, dont + 30,8% au 2e semestre. Une tendance favorable qui devrait se maintenir, estime la direction, alors que les charges fixes vont bientôt cesser d'augmenter.

'L'activité a été principalement soutenue par les ventes à l'export en progression de 51,9%, et qui représentent désormais 59% des revenus d'Oceasoft, contre 48% sur les 12 mois précédents', indique la direction de la société spécialisée dans les capteurs pour l'industrie. Sur l'année, l'Asie Pacifique (+ 144%) et l'Amérique du Nord (+ 80%) se sont montrées particulièrement dynamiques.

En guise de perspectives, Oceasoft 'aborde les prochains mois avec confiance et sérénité' alors qu'un contrat signé avec un important laboratoire pharmaceutique américain générera ses premières ventes fin 2017. Et la direction d'ajouter : 'désormais, Oceasoft n'attend plus d'augmentation significative de ses charges fixes sur les prochains semestres. L'effet en année pleine des recrutements réalisés depuis début 2016 pèsera néanmoins sur l'évolution de la rentabilité jusqu'à la fin de l'année 2017”, indique la direction.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance