Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Tarkett: en perte au premier semestre.

Publié le 26 Juillet 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Ce n'était plus un secret depuis l'annonce de la semaine dernière. Tarkett a bouclé le premier semestre sur une perte nette de 98 millions d'euros, la faute à une provision de 150 millions inscrite en raison d'une procédure pour cartel.

Le spécialiste des revêtements de sol est en effet aux prises avec une enquête de l'Autorité française de la concurrence, qui doit lui infliger une sanction tout comme à plusieurs autres groupes du secteur, dans un délai inconnu à ce stade.Pour autant, Tarkett s'est voulu rassurant, considérant la réduction de son endettement net à 137 millions d'euros à fin juin.

L'Ebitda ajusté est, lui, ressorti en croissance de 5,9% par rapport aux 6 premiers mois de 2016 à 160 millions d'euros. L'activité n'a pas été en reste, le chiffre d'affaires ayant progressé de 5,1% et de 3% en organique à 1,364 milliard d'euros.En termes de perspectives, Tarkett a indiqué anticiper une poursuite des bonnes tendances observées au premier semestre sur l'ensemble de ses segments d'activité.

L'impact défavorable de la hausse des prix des matières premières sur l'Ebitda ajusté a néanmoins été révisé à la hausse de 25 à 35 millions d'euros, contre une précédente fourchette de 10 à 20 millions.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance