Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Aperam: sous les attentes au deuxième trimestre.

Publié le 27 Juillet 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Passe quelque peu difficile pour Aperam, qui n'a pas su répondre aux attentes du marché au deuxième trimestre de son exercice.Publiés hier après séance, les comptes du sidérurgiste ont été marqués par un bénéfice net de 85 millions de dollars, en recul de 8 millions en rythme séquentiel et loin des 95,8 millions anticipés par le consensus.

De même, l'Ebitda est ressorti à 169 millions de dollars, inférieur de 3 millions à la prévision du marché, tandis que le chiffre d'affaires s'est établi à près de 1,27 milliard de dollars, inférieur de 130 millions à l'estimation moyenne des analystes.Le producteur d'aciers inoxydables et d'aciers spéciaux a également rapporté avoir livré 478.000 tonnes d'acier durant le trimestre, en retrait de 2% par rapport au trimestre précédent.

En termes de prévisions, il s'attend à une baisse de son Ebitda au troisième trimestre en rythme séquentiel, 'suite au récent déclin du prix des matières premières, en plus du traditionnel ralentissement saisonnier'. La dette nette devrait en revanche diminuer, après être passée de 220 à 235 millions de dollars entre fin mars et le 30 juin dernier.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer