Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Poulaillon: forte hausse du bénéfice net PDG au 1er semestre

Publié le 31 Juillet 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Poulaillon a fait état ce lundi soir d'une croissance de 35,3% de son bénéfice net part du groupe en rythme annuel au premier semestre (période close fin mars). Celui-ci s'est élevé à 893.000 euros.L'excédent brut d'exploitation (EBE, ou Ebitda) du groupe familial de boulangerie et de restaurantion rapide est quant à lui ressorti à 3,87 millions d'euros, soit une progression de 22,8% en rythme annuel, tandis que le bénéfice d'exploitation a augmenté de 5,1% à 1,62 million.

L'activité a également été soutenue, comme en témoigne la hausse de 12% du chiffre d'affaires à 34,33 millions d'euros.'L'augmentation de la capacité de production de produits de Boulangerie en grande séries répond à l'objectif de servir la demande en augmentation de la clientèle professionnelle. Le réseau de points de vente devrait, d'ici la fin de l'année calendaire 2017, se renforcer de 4 nouvelles unités supplémentaires, terminer l'extension d'une unité existante, et ouvrir une franchise', a indiqué Poulaillon, dont la division 'Eau minérale' poursuit également son effort commercial, ce à la fois en France et à l'export.

Enfin, la société oriente aussi son effort vers le développement commercial, le renforcement de ses capacités industrielles et la poursuite de la rentabilisation de ses investissements. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance