Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Mauna Kea: recul des résultats au 30 juin.

Publié le 20 Septembre 2017

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce mercredi après séance, les résultats semestriels de Mauna Kea Technologies ont été marqués par un creusement de la perte nette, laquelle est ressortie à 5,79 millions d'euros, contre -4,92 millions à fin juin 2016.La perte opérationnelle s'est également accentuée à 5,54 millions d'euros, à comparer à 4,98 millions.

Les produits opérationnels ont pour leur part reculé de 24% à 3,75 millions d'euros, dont 3,29 millions de chiffre d'affaires, soit une baisse de 26% imputée à la transition vers un modèle 'pay-per-use' (facturation à la procédure). Les ventes de l'activité clinique ont néanmoins augmenté de 12% en glissement annuel dans la région 'Amériques' et le taux de marge brute est resté stable à 68%.

Enfin, la trésorerie disponible atteignait 9,6 millions d'euros au 30 juin dernier. 'En ce qui concerne les partenariats, nous nous félicitons de la décision prise récemment par Cook Medical de lancer le Cellvizio en urologie auprès de sa clientèle mondiale. Nous prévoyons que l'activité commerciale de Cook bénéficiera des données cliniques annoncées récemment ainsi que de l'autorisation par la FDA (Food and Drug Administration) de l'utilisation de Cellvizio lors de procédures de chirurgie robotisée', a indiqué Sacha Loiseau, directeur général et fondateur de Mauna Kea Technologies.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance