Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Mediawan: confirme ses objectifs annuels.

Publié le 27 Septembre 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Mediawan, le véhicule d'investissement dédié aux médias européen, a confirmé hier ses prévisions annuelles à l'occasion de la publication de ses comptes semestriels. La société de portefeuille a terminé le premier semestre de son exercice 2017 sur un CA publié de 38,6 millions d'euros, soit 86,8 millions d'euros selon des données proforma qui tiennent compte du Groupe AB, consolidé depuis le 31 mars, depuis le début de l'année.

L'EBITDA publié ressort à dix millions d'euros (21,5 millions d'euros en proforma) et le résultat opérationnel courant à neuf millions (19,6 millions en proforma). 'Mediawan vient de vivre un début d'année riche en évènements importants, notamment l'acquisition de Groupe AB (moyennant 280 millions d'euros, ndlr), première pierre de la construction d'un groupe indépendant de contenus et de médias audiovisuels en Europe', a commenté le président du directoire, Pierre-Antoine Capton.

Par la suite, le Groupe AB a acquis 80% de CC&C, puis le groupe a mis la main sur les 35% de RTL9 qu'il ne possédait pas encore auprès de RTL Group. A fin juin dernier, Mediawan affichait une dette financière de 137 millions d'euros, et une trésorerie de 104 millions, et des capitaux propres de 214 millions. Le groupe a enfin confirmé ses objectifs au titre de l'ensemble de l'exercice 2017 'pour le périmètre Groupe AB, soit un chiffre d'affaires et un EBITDA de, respectivement, 163 et 37 millions d'euros'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer