Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Stentys: réduction de la perte opérationnelle au 1S.

Publié le 02 Octobre 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Bonne nouvelle pour Stentys, qui a annoncé vendredi après séance une diminution de 30% de sa perte opérationnelle à 2,8 millions d'euros au premier semestre à la faveur d'un recul de ses charges opérationnelles (-26% hors coûts des marchandises vendues) résultant du plan de restructuration initié au cours du second semestre.

Le titre s'adjuge 1,3% environ autour de 10h30.Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 2,6% sur un an à fin juin à 3,5 millions d'euros, mais les ventes du stent Xposition S, le produit phare du groupe, ont grimpé de 20% en volume et de 10% en valeur.Sur le plan de la structure financière, le niveau de trésorerie a, lui, baissé de 2,1 millions d'euros par rapport au 31 mars dernier à 10,3 millions.

'2017 est une année de transformation pour Stentys, qui va nous permettre de nous focaliser sur les axes de développement les plus dynamiques, avec pour principal objectif le retour à une croissance durable. Nous faisons évoluer notre produit pour en augmenter le taux de marge brute tout en y associant un programme de formation ambitieux pour nos nouveaux utilisateurs. Le marché du stent de spécialité sur lequel nous évoluons offre des opportunités tangibles de création de valeur et nous entendons les saisir avec audace, tant au plan commercial que via l'élargissement de notre portefeuille produits', a commenté Christophe Lottin, directeur général de Stentys.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance