Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Tarkett: net recul de l'Ebitda ajusté au 3T.

Publié le 24 Octobre 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Tarkett a déploré une baisse de 15,2% de son Ebitda ajusté au titre du troisième trimestre de son exercice à 101,1 millions d'euros, a-t-on appris ce mardi soir.'Commeanticipé, la hausse des prix des matières premières a significativement pesé, à hauteur de 8 millions d'euros sur l'ensemble du groupe.

L'Ebitda ajusté a également pâti de la dépréciation du rouble, entraînant un effet net lié aux devises et aux prix de ventes dans la CEI de 5 millions d'euros. En outre, d'autres devises ont eu un impact négatif de 4 millions d'euros, principalement dû à l'affaiblissement du dollar américain et à l'effet toujours négatif de la livre sterling', a expliqué le spécialiste des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives.

En termes d'activité, Tarkett a en revanche enregistré une augmentation de 3,7% de son chiffre d'affaires sur la période juin-septembre à 823,5 millions d'euros (+6,1% en organique), dont 227,2 millions provenant de la région 'EMEA' (+1,9% et +2,9% en organique), 197,9 millions de l'Amérique du Nord (-8,6% et -4,2% en organique), 178 millions de la zone 'CEI, APAC et Amérique latine' (+12,9% et +15,5% en organique) et une contribution de 220,4 millions de la branche 'Sport' (+11,8% et +13,6% en organiqueà.

'Lesprix des matières premières se stabilisent au troisième trimestre, l'évolution défavorable devrait donc progressivement se réduire', pronostique Glen Morrison, président du directoire.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance