Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Ymagis: légère hausse des revenus au troisième trimestre.

Publié le 15 Novembre 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi après marché, le chiffre d'affaires des 3 premiers trimestres de l'exercice d'Ymagis s'est établi à 125,5 millions d'euros, en repli marginal de 0,3% comparativement à son niveau de fin septembre 2016.Sur le seul troisième trimestre, les revenus du spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma ont néanmoins progressé de 2,1% en rythme annuel à 43,2 millions d'euros.

Après un premier semestre marqué par un stagnation conjoncturelle des ventes, Ymagis estime avoir démontré au cours de cette période 'sa capacité à conquérir des parts de marché et à créer de la croissance dans un contexte particulièrement attentiste'.Par métiers, le pôle 'VPF' a déploré une baisse de 20,9% de ses ventes à environ 14 millions d'euros. A contrario, les branches 'Eclair' et 'CinemaNext' ont vu leurs chiffres d'affaires respectifs croître de respectivement 16 et 20,7% à 12,3 et 16,9 millions d'euros.

Cette croissance des revenus au troisième trimestre, assortie d'efforts continus opérés depuis le début de l'exercice, permet à Ymagis de réitérer son objectif de retour à la rentabilité des activités d'Eclair d'ici la fin de l'année, avec un Ebitda positif. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance