Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Parot: projet d'acquisition de 2 concessions

Publié le 12 Décembre 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Parot a officialisé ce mardi après la clôture un projet d'acquisition de 2 concessions dans la région Centre-Val de Loire auprès du Groupe Holfi (Webauto). Ledit projet a été déposé auprès du Conseil de la concurrence aujourd'hui et l'opération devrait être finalisée début 2018.

Le périmètre qui sera repris par Groupe Parot comprend une concession Ford située à Bourges (Cher) et une concession multimarques (Ford, FIAT, FIAT Professional, Alfa Romeo et Land-Rover) basée à Châteauroux (Indre). Ensemble, ces 2 entités ont commercialisé 1.134 véhicules l'an passé, dont 51% de véhicules neufs et 49% de véhicules d'occasion, pour un chiffre d'affaires cumulé de 13,5 millions d'euros.

Cette opération, qui sera financée à la fois par fonds propres et par dette bancaire, permettra à la société de renforcer son partenariat stratégique avec Ford, dont il est aujourd'hui le deuxième distributeur en France, ainsi qu'avec FIAT Professional, qu'il distribuait déjà sur le Limousin.Les 2 concessions seront consolidées dans les comptes du Groupe Parot à compter du premier trimestre 2018.Copyright (c) 2017 CercleFinance.

com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer