Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Stentys: léger repli des revenus au dernier trimestre

Publié le 08 Janvier 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Dévoilé ce lundi après la clôture, le chiffre d'affaires de Stentys est ressorti à 7 millions d'euros au titre de l'exercice 2017, en recul de 300.000 euros comparativement au précédent.Sur le seul dernier trimestre, le chiffre d'affaires de la société de technologie médicale qui commercialise le stent auto-apposant coronaire Xposition S s'est cependant élevé à 1,9 million d'euros, en recul plus modéré de 5%.

La forte accélération des ventes du stent actif Xposition S (+35% en volume et +12% en valeur sur un an) a presque compensé l'arrêt de la commercialisation des stents d'anciennes générations, actifs et nus, ainsi que la baisse des ventes des produits non-propriétaires. Le stent Xposition S représente par ailleurs 87% du chiffre d'affaires global de Stentys sur l'exercice 2017 et a bénéficié tout au long de l'année d'une demande en forte croissance.

La trésorerie de Stentys s'élevait pour sa part à 8,8 millions d'euros au 31 décembre dernier, contre 10,3 millions au 30 juin, reflétant une forte baisse de la consommation de trésorerie au cours du second semestre de l'année grâce au plan de réduction des dépenses mis en place par la société. 'Conformément à notre volonté d'étoffer le portefeuille produits propriétaires, nous avons élargi en fin d'année notre gamme de produits avec Serpentis, notre stent actif de dernière génération pour les interventions de routine.

Sa pré-commercialisation est en cours dans certains centres européens pilotes. Nous disposons ainsi aujourd'hui d'une offre solide de stents actifs propriétaires avec laquelle nous anticipons un retour à une croissance soutenue en 2018', a commenté Christophe Lottin, directeur général de Stentys.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance