Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Electro Power: Engie va devenir actionnaire majoritaire

Publié le 24 Janvier 2018

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Electro Power Systems (EPS) a annoncé ce mercredi après séance la signature par Engie d'un contrat d'achat d'actions avec ses principaux actionnaires (360 Capital Partners, Ersel et Prima Industrie) pour acquérir une participation majoritaire de EPS légèrement supérieure à 50% du capital et des droits de vote.

Pour atteindre ce seuil, l'accord implique aussi la participation des membres du conseil d'administration et de l'équipe de direction. Un nouveau plan d'intéressement à long terme, lié au développement de l'entreprise, a été mis en place pour sécuriser et renforcer l'engagement de l'équipe de direction jusqu'en 2021.La transaction est réalisée au prix de 9,5 euros par action et sera suivie du dépôt d'une offre publique d'achat (OPA) simplifiée obligatoire au même prix.

Engie a par ailleurs l'intention de maintenir la cotation des actions à l'issue de l'offre.'Avec la transaction, un partenariat industriel pour grandir à échelle mondiale, les 2 entreprises entendent accélérer leur vision d'être leader de la transition énergétique, en se concentrant sur les solutions énergétiques décentralisées', a commenté EPS.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance