Espace International - News, articles, interviews et dossiers

MND: tassement de l'activité au troisième trimestre

Publié le 25 Janvier 2018

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - MND a fait état ce jeudi soir d'un chiffre d'affaires consolidé de 23,5 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2017/2018, soit une baisse de 9,8% en glissement annuel.Qualifié de 'ponctuel', ce repli tient sa source dans des prises de commandes plus tardives cette année, décalant de ce fait une partie de la facturation sur le quatrième trimestre de l'exercice, ainsi que dans des conditions météos particulièrement défavorables, lesquelles ont ralenti plusieurs chantiers et occasionné des reports de livraisons sur le début de l'année.

Les revenus sur 9 mois s'établissent ainsi à 53,7 millions d'euros, ce qui témoigne d'une augmentation de 2,8% et de 3,3% en données organiques. Le recul de 6,5% de la contribution du pôle 'Sécurité & Loisirs' à 16,6 millions d'euros (-6% en organique) a été plus que compensé par le dynamisme de la branche 'Enneigement & Remontées mécaniques', dont les ventes se sont inscrites en croissance de 7,5% et de 8,1% en organique par rapport aux 3 premiers trimestres de l'exercice précédent à 37,2 millions.Au 31 décembre 2017, le carnet de commandes total du groupe s'élevait quant à lui à 164,2 millions d'euros, représentant plus de 2 années d'activité (sur la base du chiffre d'affaires annuel 2016/2017 de 76,4 millions), dont 19,4 millions à réaliser au quatrième trimestre de l'exercice en cours.

En dépit du recul de l'activité au troisième trimestre, MND continue par ailleurs d'ambitionner une hausse soutenue de son chiffre d'affaires au titre de l'exercice en cours, avec une accélération de la croissance au second semestre par rapport au premier. L'amélioration de la rentabilité, perceptible sur la première moitié de l'exercice malgrè la saisonnalité de l'activité, devrait également se faire ressentir plus largement au second semestre, permettant de confirmer la progression attendue des résultats sur l'ensemble de l'exercice.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance