Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Prodways: le titre bien orienté après le point d'activité

Publié le 23 Février 2018

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - L'action Prodways avance d'un peu plus de 1,3% ce vendredi vers 16h à 4,6 euros. Les investisseurs saluent l'annonce avant Bourse par la filiale de Groupe Gorgé spécialisée dans l'impression 3D industrielle et professionnelle d'un chiffre d'affaires annuel de 34,8 millions d'euros, en progression de 38,1%.

Cette progression reflète une croissance bien équilibrée entre les 2 divisions et qui a été renforcée par la contribution des nouvelles acquisitions réalisées aux troisième et quatrième trimestres, a expliqué Prodways, qui a au surplus indiqué s'être conformé à son objectif d'équilibre d'Ebitda sur le quatrième trimestre. La société ambitionne en outre de dépasser les 50 millions de chiffre d'affaires en 2018, alors qu'elle tablait initialement sur une atteinte de ce seuil.

Elle 'dispose également d'une réserve de trésorerie nette qui pourra être déployée dans des opérations de croissance externe de tailles semblables à celles réalisées en 2017', ajoute Portzamparc, qui a rehaussé son objectif de cours de 5 à 5,2 euros, confirmé son rating 'renforcer' et relevé son scénario top line pour prendre en compte la très bonne dynamique du dernier trimestre de Prodways (+74% à 13 millions d'euros) ainsi que le relèvement de guidance sur les revenus 2018.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance