Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Global Bienergies:fait un point sur le partenariat avec Audi

Publié le 09 Mars 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Global Bioenergies et Audi ont fait savoir ce vendredi qu'un jalon clef avait été atteint dans le cadre de leur accord industriel. Plusieurs composants et carburants renouvelables ont été produits et expédiés au constructeur automobile allemand.

L'unité de démonstration basée à Leuna a en effet permis à Global Bioenergies de produire de l'isobutène renouvelable de haute pureté, lequel a ensuite été converti par l'Institut Fraunhofer en additifs pour carburants tels que l'isooctane, l'ETBE et l'isododécane. Ces carburants renouvelables seront analysés en banc moteur par Audi, en complément des tests déjà effectués par Global Bioenergies.

Aujourd'hui, seule une petite partie de la production d'isobutène bio-sourcé est dirigée vers la production d'essence renouvelable, en utilisant les équipements des laboratoires de l'Institut Fraunhofer. Un lot de 60 litres issu de cette production a été expédiée à Audi. La capacité de production d'essence renouvelable sera augmentée en 2019 avec l'ajout au démonstrateur de Leuna d'une unité dédiée à la production de carburants.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer