Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Wallix: envisage une levée de fonds avant l'été

Publié le 29 Mars 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Wallix a levé ce jeudi le voile sur ses objectifs à horizon 2021. Dans le cadre de son plan baptisé 'Ambition 2021', le groupe aspire à devenir une ETI rentable de la cybersécurité, avec un effectif de 250 collaborateurs, et à dégager plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.

'Ces objectifs seront essentiellement réalisés par croissance organique', a précisé le groupe, qui d'une façon générale ambitionne de devenir un éditeur de logiciels d'envergure mondiale de la cybersécurité, tout en conservant son leadership dans le PAM.Cette nouvelle feuille de route sera exécutée en mettant en oeuvre 3 leviers de développement : développer et commercialiser de nouvelles solutions de confiance, complémentaires à Wallix Bastion ; étendre la présence internationale du groupe sur le marché du PAM avec une accélération forte sur la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et l'Amérique du nord ; et nouer des alliances stratégiques avec d'autres acteurs de l'industrie et du numérique.

Afin de financer ce plan de développement et de se doter des moyens de saisir des opportunités de croissance externe, notamment pour accélérer le déploiement international et l'enrichissement de son offre, Wallix envisage de procéder à une levée de fonds par augmentation de capital d'un montant de l'ordre de 30 millions d'euros.Environ un tiers de cette levée serait alloué au financement du plan de développement organique, le solde étant dédié aux acquisitions. Wallix envisage de réaliser cette opération avant l'été prochain.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance