Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Visiativ: lance une nouvelle plate-forme collaborative

Publié le 12 Avril 2018

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Visiativ a annoncé hier après séance le lancement de 'Moovapps Factory', une plateforme collaborative d'idéation et de conception d'apps pour accélérer la transformation digitale et l'innovation desentreprises.L'éditeur et intégrateur de plateformes innovante, qui ambitionne de proposer plus de 200 applications au sein de son catalogue Moovapps à horizon 2020, décrit cette nouvelle structure comme une 'véritable usine numérique' permettant d'accélérer le développement d'applications métier, selon un mode‟on-demand',en s'appuyant sur une communauté de développeurs de Moovapps en pleine expansion (plus de 100 partenaires réunis lors du lancement).

Afin d'accélérer son développement, Visiativ a en outre signé une lettre d'intention en vue d'acquérir une participation de 80% dans Audros Technology. Cet éditeur de solutions dédiées à la gestion des données techniques a notamment développé des connecteurs permettant de rendre accessibles la plupart des ERP et données techniques depuis des applications externes qui pourront être issues de Moovapps Factory. Basée à Lyon (Rhône), comptant 25 collaborateurs et disposant d'une portefeuille de plus de 200 clients PME-PMI et ETI, cette société a dégagé l'an passé un chiffre d'affaires de l'ordre de 3 millions d'euros, dont 15% à l'export.Enfin, Visiativ a enrichi son offre autour des Ressources Humaines et est devenue actionnaire majoritaire de la start-up Linksoft, éditeur de logiciels, avec une participation portée à 55%.

Créée en 2014, cette société verticalise les produits Moovapps, notamment autour des problématiques de management des ressources humaines et de qualité et sécurité au travail. Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance