Espace International - News, articles, interviews et dossiers

PAT: résultats prometteurs contre le psoriasis

Publié le 25 Juin 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l'identification et de la production de molécules végétales rares, fait état ce lundi soir de résultats précliniques 'très prometteurs' obtenus par le TEM1657, un candidat médicament.En application locale, il démontre, selon des données présentées lors de la convention internationale BIO de Boston, des effets remarquables contre le psoriasis sans effet secondaire.

'De récents résultats sont venus renforcer la valeur de la molécule avec notamment une efficacité supérieure par rapport à une molécule de référence en administration générale, ouvrant la voie à une administration orale répondant encore mieux aux attentes du marché. [Par ailleurs], le mécanisme d'action de TEM1657 emprunte la voie 'Th17-dépendante', qui est commune à des pathologies inflammatoires très répandues comme la maladie de Crohn ou la rectocolite hémorragique par exemple.

Ces résultats laissent aussi entrevoir d'autres applications pour ce candidat médicament', précise PAT.Les essais cliniques doivent commencer en 2019.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer