Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Theranexus: va présenter de nouvelles données sur THN102

Publié le 06 Juillet 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Theranexus a annoncé qu'elle présentera les résultats d'une étude portant sur l'implication du système histaminergique dans l'activité éveillante de son candidat médicament THN102 lors du 11e Forum de la FENS (Federation of European Neuroscience).

Celui-ci se déroulera du 7 au 11 juillet à Berlin. Theranexus est spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques et dans le développement de candidats médicaments agissant sur l'interaction entre neurones et cellules gliales.'Ces résultats, réalisés avec les équipes en pointe dans le domaine des troubles de l'éveil et du sommeil, apportent de nouvelles preuves sur le mécanisme d'action du renfort de l'activité éveillante du modafinil par la flécainide et notamment sur les voies de neurotransmission impliquées.

Ils réaffirment l'intérêt de nos modulateurs de connexines gliales dans le renforcement de l'activité de différentes voies neuronales', explique Mathieu Charvériat, directeur scientifique de Theranexus.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer