Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Adeunis: objectif d'accélération de la croissance confirmé

Publié le 10 Juillet 2018

Copyright © 2022 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Adeunis a fait état ce mardi, après séance, d'un chiffre d'affaires annuel en augmentation, celui-ci étant ressorti à 10,667 millions d'euros pour l'exercice 2017/2018, contre 9,321 millions pour l'exercice précédent.Ce sont notamment les activités stratégiques (IoT Data et VOKKERO) qui ont porté les résultats de l'entreprise.

Le spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil a par ailleurs communiqué une perte nette de 2,789 millions, contre une précédente perte de 1,084 million un an plus tôt.La perte d'exploitation s'est également creusée, passant en rythme annuel de 1,005 million à 2,969 millions d'euros.'Nous avons atteint notre premier objectif, en dégageant une croissance à deux chiffres de notre chiffre d'affaires 2017-2018, alors même que la plupart de nos nouveaux produits et services ont été lancés en fin d'exercice et ont encore peu contribué à cette performance commerciale', commente Pascal Saguin, président directeur général d'Adeunis.

'Les moyens apportés par l'introduction en Bourse en octobre 2017 nous ont permis d'accélérer les investissements dans nos offres et de renforcer nos équipes, tant sur le plan technologique que commercial et corporate (...). Nous disposons aujourd'hui des bases nécessaires pour écrire la suite de notre histoire, avec une feuille de route claire sur les 4 prochaines années et en ligne de mire, l'accélération de notre croissance dès cet exercice 2018/2019.'Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance