Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Theranexus: avancée dans une étude de phase 2 contre la SDE

Publié le 16 Juillet 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Theranexus annonce ce jour l'inclusion de son premier patient souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) dans la maladie de Parkinson, dans son étude clinique de phase 2 évaluant son candidat médicament THN102.La SDE est une tendance à s'endormir à des heures où l'on est normalement éveillé.

C'est un symptôme très fréquent et pénalisant chez ceux qui souffrent de la maladie de Parkinson.'L'étude sera conduite dans plus de 20 centres en Europe et aux États-Unis. Elle inclura 60 patients atteints de la maladie de Parkinson et souffrant de SDE caractérisée (...). Elle sera menée en double aveugle contre placebo dans un protocole dit en 'cross-over'.

Le critère principal de l'étude est la tolérance au traitement du candidat médicament THN102 chez ces patients, les critères secondaires d'efficacité incluent une évaluation de la somnolence, de la vigilance et de la cognition', précise la société biopharmaceutique.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer