Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Carmila: annonce plusieurs acquisitions

Publié le 04 Janvier 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le groupe Carmila annonce ce vendredi soir avoir acquis pour un montant de 16,1 millions d'euros et un taux de rendement initial de 7,3%, le centre commercial La Veronica à Malaga-Antequera, en Espagne.'Il est composé de 57 lots commerciaux répartis sur une surface de 12.

000m². Il accueille des enseignes à forte notoriété et un complexe de cinémas. Récemment rénové, ce centre commercial présente un potentiel de croissance organique à moyen terme (réversion et amélioration qualitative de l'offre et du mix-merchandising) qui devrait permettre d'augmenter son rendement d'environ 100 points de base', estime Carmila.

Par ailleurs, le groupe annonce s'être porté acquéreur de 6 moyennes surfaces louées par le biais de baux à construction sur 6 sites espagnols où elle est déjà propriétaire du centre commercial. Deux autres moyennes surfaces similaires seront acquises dans le courant du second semestre 2019. Le montant total de cette deuxième opération est de 9,6 millions d'euros.

Enfin, Carmila indique avoir cédé fin 2018 à Klépierre un lot de moyennes surfaces qu'elle détenait sur le site de Turin-Grugliasco, pour un montant net vendeur de 16,3 millions d'euros.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer