Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Elis: un analyste salue la solidité de la croissance

Publié le 31 Janvier 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de 3% à la Bourse de Paris après l'annonce de ses ventes annuelle. Oddo BHF confirme son conseil d'achat sur l'action du blanchisseur industriel, dont le bureau d'études salue la solidité de la croissance en fin d'année 2018.

Les spécialistes visent 21,5 euros sur le titre, soit un potentiel de hausse proche de 50%.Alors qu'Elis a fait le point hier soir sur ses ventes de 2018, la note de recherche évoque 'un CA du 4e trimestre légèrement supérieur aux attentes', avec une croissance organique de 2,9%, contre 2,4% sur l'année.

Les analystes retiennent la robustesse des tendances en France, en Europe centrale et du Nord, et une amélioration dans les îles britanniques, même si l'Amérique latine déçoit.Oddo BHF souligne aussi que les prévisions de la direction pour l'exercice 2018, dont les résultats seront détaillés le 7 mars, ont été 'implicitement reconduites', ce qui inclut une amélioration des marges dans toutes les zones et tient notamment compte des synergies avec Berendsen.

La rentabilité devrait encore s'améliorer légèrement en 2019, estime une note.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer