Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Solocal: Montefiore pourrait injecter jusqu'à 200 ME

Publié le 15 Juin 2020

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le fonds Montefiore Investment pourrait injecter jusqu'à 200 millions d'euros dans le cadre d'une augmentation de capital dans le groupe indique Le Monde.' En parallèle, le groupe devrait négocier un abandon de créances, mais encore faut-il convaincre les détenteurs de la dette obligataire ' indique ce matin Aurel BGC.

Oddo souligne que le groupe a indiqué à plusieurs reprises envisager des solutions industrielles. Ce qui correspond au 1er scénario évoqué par Le Monde indique le bureau d'analyses. ' En supposant une augmentation de capital de 300 ME et une opération au cours actuel, le fonds Montefiore pourrait détenir environ 50% du capital avec un apport de cash de 200 ME.

Certes les actionnaires actuels seraient fortement dilués mais l'opération permettrait de réduire l'endettement qui pourrait alors ressortir autour de 300 ME ' indiquent les analystes.' Une telle opération permettrait de replacer Solocal dans de meilleures conditions financières et de lui accorder du répit pour passer cette crise. Le management pourrait ainsi poursuivre la transformation du groupe et mettre en oeuvre la stratégie qu'il avait arrêtée en 2018 ' rajoute Oddo.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance