Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Poxel: met fin au partenariat avec Metavant

Publié le 14 Janvier 2021

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Poxel annonce aujourd'hui la résiliation de son accord de partenariat avec Metavant, à compter du 31 janvier 2021.Cette décision fait suite à l'annonce de Metavant 'de ne pas poursuivre le développement de l'Imeglimine dans un programme de phase III pour des raisons stratégiques', précise Poxel.

Metavant va ainsi rétrocéder à Poxel l'ensemble des droits, données, matériels et informations sur l'Imeglimine, ainsi que les échanges réglementaires avec la FDA liés au programme. Metavant n'aura droit à aucun paiement de la part de Poxel dans le cadre de la restitution du programme, affirme Poxel.' Nous restons convaincus de la valeur de l'Imeglimine en tant que nouveau médicament innovant pour le traitement du diabète de type 2', rappelle Poxel, précisant qu'une demande d'enregistrement de l'Imeglimine a été soumise au Japon par son partenaire Sumitomo Dainippon Pharma.

'Nous examinons désormais différentes options afin de poursuivre son développement aux États-Unis, en Europe et dans les autres pays non couverts par notre accord avec Sumitomo Dainippon Pharma et sommes impatients de communiquer au marché nos progrès concernant l'Imeglimine', conclut Poxel. Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance