Espace International - News, articles, interviews et dossiers

PRESSE: L'UE suspend l'amende d'ArcelorMittal pour cartel

Publié le 24 Décembre 2010

Copyright © 2019 Dowjones

-

PARIS (Dow Jones)--La Commission européenne a suspendu temporairement une amende de 230 millions d'euros infligée en juin dernier à ArcelorMittal (MT.AE) pour cartel, rapporte le quotidien Les Echos dans son édition de vendredi en citant des sources non identifées.

La Commission a accepté cette suspension alors que trois filliales du groupe sidérurgique ont engagé une procédure en appel pour contester cette amende, qui risquerait de les mettre en cessation de paiement.

"Nous sommes en discussion avec les parties concernées", a indiqué un porte-parole de la Commission, cité par Les Echos. Les discussions engagées pourraient aboutir à une réduction du montant de l'amende, ajoute le quotidien.

Calculée sur la base du chiffre d'affaires mondial d'ArcelorMitttal, cette amende dépasse le montant des ventes combinées des trois filiales concernées, soit 80 millions d'euros. La maison mère ArcelorMittal SA s'est pour sa part déjà acquittée des 31,6 millions d'euros d'amende qu'elle devait versait.

Cette amende avait été prononcée dans le cadre de la condamndation d'une quinzaine de groupes du secteur pour des pratiques illégales d'entente survenues entre 1984 et 2002.

Site Internet: http://www.lesechos.fr

(END) Dow Jones Newswires

December 24, 2010 01:49 ET (06:49 GMT)

Dowjones

OK, tout accepter
Fermer