Espace International - News, articles, interviews et dossiers

Custom Solutions: grimpe sur son point d'activité.

Publié le 08 Juin 2011

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - A contre-courant, Custom Solutions grimpe de 7% à plus de six euros, recherché à la suite du point d'activité de la société spécialisé dans les prestations de services marketing. Le CA du premier semestre 2010-11 (octobre-mars) a enregistré une hausse de 35 % à 10,1 million d'euros dépassant de 5% l'estimation de Gilbert Dupont.

Outre une conjoncture porteuse, le bureau d'études note que la vigueur de la croissance est portée par la dynamique propre à la société qui enregistre sur la période une augmentation nette de 32% du nombre de clients, et par le succès des activités nouvelles comme le CRM et les cartes Citi (cartes prépayées, programmes de fidélisation et de stimulation).

A périmètre constant, la croissance est ressortie à 21%, grâce notamment à une croissance de 33% des devis signés via le renforcement des équipes commerciales ou encore une progression particulièrement soutenue de l'activité Marketing Opérationnel de 55% toutes activités confondues, et de 32% à périmètre constant (hors activité de GECIP).La croissance du CA semestriel et une évolution meilleure que prévu du mix produit et des produits financiers amènent Gilbert Dupont à relever de 2% le CA à 20 millions d'euros, de 3% le résultat d'exploitation après participation à trois millions d'euros et de 7% le résultat net part du groupe à 2,3 millions pour l'exercice 2010-11.

L'analyste rehausse son objectif de cours de 7,7 à 7,9 euros et réitère son opinion 'acheter'.Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance