EasyBourse - Investir en bourse en ligne

Communiqué de presse

Al Rajhi Bank déploie la solution d'émission instantanée de cartes EMV de Gemalto pour ses nouveaux guichets en libre-service

Publié le 30 Janvier 2017 Copyright © 2017 Thomson Reuters ONE

Le renouvellement immédiat des cartes de paiement, possible à tout moment, contribue à la migration du secteur bancaire dans l'ère du numérique

Amsterdam, le 30 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, fournit à Al Rajhi Bank, premier établissement financier d'Arabie saoudite, sa solution d'émission instantanée de cartes de paiement pour ses guichets en libre-service de nouvelle génération. La technologie de Gemalto permet le remplacement en toute sécurité des cartes de paiement EMV qui peuvent être imprimées en quelques minutes sur place. Les clients peuvent ainsi renouveler à tout moment leur carte de paiement de façon immédiate, rapide et pratique. De leur côté, les collaborateurs d'Al Rajhi se concentrent sur la prestation de services à valeur ajoutée et apportent une assistance personnalisée aux clients.

Les nouveaux guichets de la banque représentent l'ultime étape de la stratégie ambitieuse d'Al Rajhi pour le secteur bancaire à l'ère du numérique. Ils reposent sur l'utilisation de longue date de la solution d'émission instantanée de cartes de Gemalto. Il suffit aux clients d'insérer leur carte actuelle dans un lecteur à l'intérieur du guichet et de taper leur code PIN afin de s'authentifier. Un mot de passe à usage unique leur est automatiquement envoyé par SMS afin de faciliter la double authentification et vérifier que toutes les normes de sécurité requises ont bien été respectées. Une carte prête à l'emploi est immédiatement émise. Les guichets sont en cours d'installation à l'extérieur des espaces qui accueillent actuellement les succursales de la banque afin de permettre une disponibilité 24 h sur 24. Ils pourraient s'installer, ultérieurement, sur de nouveaux sites comme les centres commerciaux.

Gemalto a lancé l'émission instantanée de cartes EMV il y a dix ans ; Al Rajhi Bank l'a adoptée en 2009. La solution est aujourd'hui déployée dans 1 200 points d'émission au sein des différentes succursales de l'établissement. Elle permet d'émettre jusqu'à 20 000 cartes par jour. La solution de Gemalto peut s'utiliser avec tout type de matériel, ce qui optimise la souplesse d'achats dans le cadre de la stratégie d'Al Rajhi Bank.

« L'extension de la solution aux guichets fait partie de notre projet en cours qui vise à transformer les succursales pour les préparer à l'ère de la banque numérique et proposer à nos clients des services performants et une expérience fluide », commente Saleh Alzumaie, Directeur général du groupe banque de détail pour Al Rajhi Bank. « Le renouvellement instantané des cartes est désormais accessible 24 h sur 24, 7 jours sur 7 grâce aux guichets en libre-service. Dégagés de tâches répétitives, nos employés peuvent s'impliquer auprès des clients et leur prêter assistance. Nous avons observé une hausse de 30 % des émissions de cartes depuis le déploiement des guichets. »

« Notre partenariat avec Al Rajhi Bank date de plusieurs années. Cette nouvelle initiative ne fait que renforcer son rôle de pionnier dans les moyens de paiement et leur automatisation », commente Eric Claudel, Président pour le Moyen-Orient et l'Afrique de Gemalto. « Il s'agit du premier déploiement de notre technologie d'émission instantanée dans des guichets en libre-service en Arabie saoudite. Depuis sa mise en place en janvier, le nombre de cartes ainsi produites a triplé. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.