EasyBourse - Investir en bourse en ligne

Communiqué de presse

PROLOGUE : Poursuite de la croissance, CA T3 2017 +9,6%; Cession de l'activité Print

Publié le 14 Novembre 2017 Copyright © 2017 Thomson Reuters ONE

UN NOUVEAU TRIMESTRE DE CROISSANCE QUI PORTE LE CHIFFRE D'AFFAIRES DU GROUPE A 53,2 M? SUR 9 MOIS EN CROISSANCE DE +9,6%*

CESSION DE L'ACTIVITE PRINT DEFICITAIRE ET NON STRATEGIQUE DU GROUPE O2I

* L'activité Print du groupe O2i ayant été cédée, son chiffre d'affaires n'est désormais plus comptabilisé dans les comptes consolidés

CROISSANCE INTERNE SOUTENUE DE +9,6% SUR 9 MOIS 2017 A 53,2M?

Au cours du 3ème trimestre 2017, Prologue a enregistré son 15ème trimestre consécutif de croissance avec un chiffre d'affaires en hausse de +1,7%. Cette nouvelle progression d'activité est d'autant plus appréciable que la base de comparaison du T3 2016 est très élevée avec un chiffre d'affaires qui avait affiché une croissance au T3 2016 de 16%.

Sur les 9 premiers mois de 2017, le chiffre d'affaires de Prologue atteint au total 53,2M?, soit une croissance interne soutenue de +9,6%*.

Sur cette période, la France enregistre une croissance de +8%, la zone Espagne/Amérique Latine de +13,7% et les Etats-Unis +4,2%. 

Les activités de Formation dans les domaines de l'IT, du Digital et du Management et les activités en mode Cloud ont fortement progressé sur 9 mois avec respectivement des hausses des ventes de +20,6% et +10,8%. Les ventes de licences s'améliorent quant à elle de +4,7% et atteignent 18,1M?.
  

  
CESSION DE L'ACTIVITE PRINT DEFICITAIRE ET NON STRATEGIQUE
Conformément  à sa volonté de concentrer  ses ressources sur ses activités à fort potentiel de croissance et de marge, le groupe O2i vient de procéder à la cession de son activité Print, historiquement déficitaire.

Cette cession aura pour le Groupe O2i un effet positif en cash de plus de 0,8 M? et, à titre exceptionnel, un impact négatif purement comptable de l'ordre de -1,4M? en normes IFRS

consolidé sur le 2nd semestre 2017.

Consommatrice de cash et historiquement déficitaire, la sortie de cette activité non stratégique aura, au cours des prochains exercices, un impact positif en termes de rentabilité et de trésorerie sur les comptes des groupes O2i et de Prologue.

PERSPECTIVES

Hors impact exceptionnel lié uniquement aux écritures comptables sur le 2ème semestre 2017 de la sortie de l'activité Print, la croissance d'activité réalisée par le groupe sur toutes ses activités et tous ses marchés devrait s'accompagner d'une amélioration sensible de ses marges opérationnelles.

PROCHAINE PUBLICATION
Publication du chiffre d'affaires annuel 2017, au plus tard le 15 février 2018.

A propos de Prologue
Prologue est un groupe international spécialisé dans les logiciels, les services IT et la formation professionnelle.
Le groupe a développé des offres à forte valeur ajoutée dans les domaines des télécommunications
(téléphonie VoIP, SMS, fax, courriel, image, vidéo, etc.), du multimédia (plateforme collaborative Adiict), de la dématérialisation de transactions et des échanges d'information (EDI, facture fiscale, opérations bancaires,
administration, santé, taxes, etc.), et du Cloud Computing.

Le groupe est présent en France, en Espagne, aux Etats-Unis et en Amérique Latine. Les technologies du groupe sont utilisées par des entreprises prestigieuses en France et à l'étranger comme :
Generali, Société Générale, Orange, SFR, LVMH, Vilmorin, Immobilière 3F, MASSA Autopneu, J.C. Decaux, Facom, Telefonica, REALE Assurances, Toyota, Adecco, TINSA, Inter-parfums, NEXITY, Jones Lang Lasalle, AENA, ATOS, EMC, Blédina, Siemens, Liebherr Aerospace, Eurocopter, Kone, Uponor, Cadyssa / Bodybel.

Contact : Sylvie Prost-Boucle - Tél : 01 69 29 38 66 - Email :

Publication, le 14 novembre 2017