Communiqué de presse

Fnac Darty : Cooptation de nouveaux Administrateurs indépendants au Conseil d'Administration de Fnac Darty

Publié le 15 Décembre 2017 Copyright © 2017 Thomson Reuters ONE

Cooptation de nouveaux Administrateurs indépendants au Conseil d'Administration de Fnac Darty

Suite aux départs d'Alexandre Bompard, de Marie Cheval et d'Héloïse Temple-Boyer du Conseil d'Administration de Fnac Darty, ont été cooptés ce jour trois administrateurs indépendants : Sandra Lagumina, Delphine Mousseau et Daniela Weber-Rey.

Les Comités du Conseil seront composés comme suit :

  • Comité d'Audit :
  • Carole Ferrand Présidente
  • Daniela Weber-Rey en remplacement de Jacques Veyrat
  • Sandra Lagumina en remplacement de Marie Cheval
     
  • Comité Nominations et Rémunérations :
  • Antoine Gosset Grainville Président
  • Nonce Paolini
  • Patricia Barbizet
     
  • Comité Responsabilité Sociale Environnementale et Sociétale :
  • Brigitte Taittinger-Jouyet, Présidente 
  • Arthur Sadoun
  • Delphine Mousseau, en remplacement d'Alexandre Bompard
  • Simon Gillham, en remplacement d'Héloïse Temple-Boyer

Le Conseil d'Administration de Fnac Darty est présidé par Jacques Veyrat.

Antoine Gosset-Grainville en assure désormais la vice-présidence, responsabilité jusqu'alors exercée par Patricia Barbizet.

La composition complète du Conseil d'Administration est disponible à l'adresse : http://www.fnacdarty.com/notre-groupe/gouvernance/

Sandra Lagumina

Diplômée de l'Ecole nationale d'administration (ENA) et de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), Sandra Lagumina est également titulaire d'un DESS de droit du marché commun et d'un DESS de droit public.

Elle débute son parcours professionnel au Conseil d'Etat français où elle occupe le poste d'Auditeur puis de Maître des requêtes de 1995 à 1998. Sandra Lagumina devient ensuite Conseiller technique et juridique du Président de l'Assemblée nationale. En 2000, elle intègre le cabinet du Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie en tant que Conseiller technique en charge des questions juridiques, de la commande publique et du droit de la concurrence. Elle est ensuite nommée Sous-directeur du droit public et international au sein de la direction des affaires juridiques du ministère et Agent judiciaire du Trésor (2002-2005).

En 2005, elle rejoint le groupe Gaz de France, où elle occupe plusieurs fonctions dans les domaines de la stratégie et du droit. Entre 2008 et 2013, elle occupe le poste de General Counsel GDF Suez. Elle a ensuite été nommée en 2013 Directeur Général de GRDF (Gaz Réseau Distribution France).

En 2016, elle devient Directeur général adjoint d'ENGIE, puis, en 2017, Directeur Général Asset Management de Meridiam. Elle est par ailleurs Présidente du Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris. Elle est membre du collège de l'Autorité de la Concurrence.

Delphine Mousseau

Delphine Mousseau est diplômée d'HEC et d'un Master en Administration des Entreprises. Elle a commencé sa carrière en 1995 en tant que Chef de Projet au Boston Consulting Group. En 1999 elle a rejoint Plantes-et-Jardins.com en tant que Directrice des Opérations. De 2007 à 2011, elle a occupé le poste de Directeur E-Commerce Europe chez Tommy Hilfiger. Par la suite, elle a travaillé en tant que Consultant Indépendant, principalement pour l'ancien Groupe Primondo Group.

Depuis 2014, Delphine Mousseau est VP Markets chez Zalando.

Daniela Weber-Rey

Diplômée d'un Master en Droit de l'Université de Columbia, New York, Daniela Weber-Rey a été nommée membre du barreau de Francfort en 1984 et de New York en 1986.

Pendant près de 30 ans, Daniela Weber-Rey a été successivement avocat et partner au sein du cabinet Pünder Volhard & Weber, puis du cabinet Clifford Chance, Conseil auprès de différents organismes européens et, pendant 5 ans, membre du Conseil d'Administration de BNP Paribas.

Elle est membre de la Commission Gouvernementale du German Corporate Governance Code, membre du Board du European Corporate Governance Institute, ainsi que membre non-exécutif du Conseil de HSBC Trinkaus & Burkhardt AG. Entre 2013 et 2016, Daniela Weber-Rey a rejoint la Deutsche Bank AG en tant que Chief Governance Officer et Deputy Global Head of Compliance.

Daniela Weber-Rey est membre du Conseil Economique auprès de l'Ambassade Française en Allemagne (Berlin).

Elle a été élevée au rang de Chevalier de la Légion d'Honneur en 2010 pour son engagement en faveur des relations franco-allemandes.

*  *  *

CONTACTS
        

ANALYSTES / INVESTISSEURS  Stéphanie Constand stephanie.constand@fnacdarty.com

+33 (0)1 55 21 18 63
PRESSE Benjamin Perret

+33 (0)1 55 21 54 46
OK, tout accepter
Fermer