Communiqué de presse

Taconic Biosciences lance la production européenne d'un modèle d'obésité induite par l'alimentation

Publié le 13 Juin 2018 Copyright © 2018 Thomson Reuters ONE

RENSSELAER, New York, le 13 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) - Taconic Biosciences, chef de file mondial dans la fourniture de modèles de souris génétiquement modifiées et de solutions de service, a lancé la production locale du modèle d'Obésité induite par l'alimentation (« Diet Induced Obesity » - DIO ») de Taconic en Europe.

Les souris DIO sont utilisées pour étudier les maladies métaboliques et l'obésité, car elles présentent une glycémie élevée, de l'insuline, du cholestérol, de la leptine et de la corticostérone, imitant ainsi de nombreux aspects et complications de la maladie métabolique humaine. La souris Diet Induced Obese (DIO) C57BL/6NTac reste un modèle métabolique préféré, car lorsqu'elle est mise sur un régime riche en graisses, la C57BL/6NTac développe un syndrome métabolique plus constant et plus prononcé par rapport aux autres modèles DIO.

« L'engagement de Taconic à fournir à ses clients les meilleures solutions de modèles animaux signifie fournir un accès à des produits techniquement supérieurs. Le fait d'avoir une production locale pour la communauté de recherche européenne permet aux scientifiques d'exploiter facilement C57BL /6NTac pour des études critiques », a déclaré Dr Megan MacBride, directrice de portefeuille pour les modèles commerciaux chez Taconic. Les souris DIO de Taconic seront disponibles pour une livraison immédiate dans des tailles d'étude typiques, ce qui économisera aux chercheurs des mois de temps de conditionnement et leur permettra de commencer les études plus rapidement.

Taconic possède une vaste collection de modèles génétiquement modifiés (GEM) et de modèles non génétiquement modifiés, ainsi que des solutions de génération de modèles personnalisés et de gestion des colonies. Pour en savoir plus sur les produits et services de Taconic, veuillez composer le 1-888-TACONIC (888-822-6642) aux États-Unis, le +45 70 23 04 05 en Europe ou envoyer e-mail à info@taconic.com.

À propos de Taconic Biosciences, Inc.

Taconic Biosciences est un leader mondial entièrement autorisé dans les modèles et les services de rongeurs génétiquement modifiés. Fondée en 1952, Taconic offre les meilleures solutions animales afin que les clients puissent acquérir, générer d'une manière personnalisée, élever, pré-conditionner, tester et distribuer des modèles de recherche précieux dans le monde entier. Spécialiste des modèles de souris et de rats génétiquement modifiés, des modèles de souris de recherche de précision et des services de conception de modèles intégrés et d'élevage, Taconic exploite trois laboratoires de service et six établissements d'élevage aux États-Unis et en Europe, entretient des relations de distribution en Asie et dispose de capacités d'expédition mondiales pour fournir des modèles d'animaux presque partout dans le monde.

Contact presse :

Kelly Owen Grover

Directrice de la communication commerciale

(518) 697-3824

kelly.grover@taconic.com

OK, tout accepter
Fermer