Recommandations Brokers

Etam: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

Publié le 09 Juillet 2013

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade opinion de 'acheter' à 'accumuler' sur Etam avec un objectif de cours ramené de 23,8 à 20 euros, dans le sillage de ses BPA prévus sur 2013-2015 (respectivement -27% à 2,20 euros, -23% à 2,95 euros, -19% à 3,94 euros).

'Ces ajustements reflètent des perspectives d'activités abaissées en Europe et en Chine, un redressement de la marge opérationnelle plus lent que prévu et des frais financiers relevés basés sur de nouvelles hypothèses de BFR et dette financière', explique le bureau d'études.

S'il continue de prévoir une meilleure résistance du groupe textile par rapport au marché français, Gilbert Dupont précise que le contexte de la consommation et les premiers résultats des soldes d'été l'incitent à retenir des prévisions plus prudentes pour l'exercice.'Le titre sous-performe de 10% l'indice CAC Mid&Small depuis le début de l'année.

Même si la valorisation du titre est modérée, une amélioration du 'newsflow' n'est pas anticipée à court terme', ajoute l'analyste. Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour