Recommandations Brokers

Fugro: UBS abaisse encore son objectif de cours.

Publié le 12 Août 2014

(CercleFinance.com) - Suite aux résultats trimestriels de Fugro, prestataire de services dans l'industrie pétrolière et gazière principalement, UBS a abaissé son objectif de cours à 31 euros contre 33 précédemment sur le titre, son conseil étant par ailleurs maintenu à 'neutre'.

Les résultats du deuxième trimestre ont été marqués par un résultat d'exploitation (Ebit) de 25 millions d'euros, au-dessus des attentes du courtier (18 millions). La performance opérationnelle de la division 'géotechnique' a déçu UBS, tandis que les divisions 'subsea' et 'géoscience' ont affiché des pertes moins importantes que prévu.

Pour l'exercice en cours, l'intermédiaire a revu en baisse de 17% ses prévisions de bénéfices par action. Pour 2015 et 2016, elles ont été abaissées de 6 et 4% respectivement, en raison d'attentes amoindries en termes de marges.Concernant la valorisation, le courtier relève que l'action Fugro se traite avec un PER 2015 de 12,1, ce qui représente une décote de 12% par rapport à sa moyenne sur cinq ans, mais une prime de 6% par rapport au secteur des services parapétroliers européens.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour