EasyBourse - Investir en bours en ligne

Recommandations Brokers

CGG: Portzamparc préconise de vendre.

Publié le 11 Janvier 2017

(CercleFinance.com) - Portzamparc a abaissé ce mercredi son conseil sur CGG de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours de 8,1 euros.Depuis plusieurs années, le groupe parapétrolier spécialisé dans l'ingénierie sismique cumule des pertes nettes qui amputent les fonds propres, un cash burn qui accroît la dette et une chute de l'Ebitda, en dépit des efforts sur les coûts, énumère le broker, pour qui 'une dilution massive des actionnaires semble inévitable'.

Faible, le quatrième trimestre renforce qui plus est l'hypothèse d'une nouvelle restructuration financière, considérant que les ventes multiclients sur la période, très inférieure aux attentes et à celles enregistrées à l'issue du dernier trimestre de l'exercice précédent, 'sont insuffisantes pour respecter les covenants de ratio d'endettement maximal et de ratio minimal de couverture des intérêts financiers'. 'Un décalage des covenants ne suffirait pas à résoudre le montant particulièrement lourd des frais financiers', ajoute l'intermédiaire, selon lequel le covenant de ratio d'endettement maximal (DFN/Ebitda) de 5x fin 2016 ne sera pas respecté à fin 2016'.

Au bout du compte, 3 scénariis sont possibles du point de vue de Portzamparc, à savoir une nouvelle augmentation de capital, la transformation de créances en actions et un abandon partiel de créance. 'Dans tous les cas, une création massive de titres semble inévitable', estime l'analyste, qui juge au bout du compte probable une combinaison d'augmentation de capital et de debt-to-equity swap. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour