Recommandations Brokers

bioMérieux: Portzamparc remonte sa cible.

Publié le 20 Janvier 2017

(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé ce vendredi son objectif de cours sur bioMérieux de 155 à 174 euros, tout en reconduisant sa recommandation 'renforcer', au lendemain d'un point d'activité conforme aux attentes.Par-delà un recul des ventes en Asie qui a nui aux revenus du quatrième trimestre, 'la dynamique créée par Biofire se poursuit puisque cette division représente 50% de la croissance organique générée en 2016 (+9,6%), avec des premiers développements à l'international', observe le broker nantais.

Et d'ajouter: 'la forte croissance de Biofire nécessite des investissements à la fois en opex (R&D, forces commerciales) et en capex (capacité de production). Cela pèse donc sur les perspectives d'amélioration de la rentabilité à court terme [...] Toutefois, et même si la base de comparaison est défavorable pour 2017, le lancement à l'international de Biofire permet d'être optimiste sur la croissance cette année.' Les autres activités du groupe se portent bien et sont aussi génératrices de croissance, souligne Portzamparc, qui salue au bout du compte une publication de bonne qualité qui offre une bonne visibilité sur 2017.

Celle-ci a également amené l'intermédiaire à réviser en hausse ses prévisions de BPA (bénéfice par action) de 6% sur l'année en cours.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer