EasyBourse - Investir en bourse en ligne

Recommandations Brokers

bioMérieux: Oddo remonte sa cible.

Publié le 20 Mars 2017

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce lundi et après un roadshow à Francfort, Oddo a relevé son objectif de cours de 140 à 146 euros sur bioMérieux, tout en réitérant son conseil 'neutre'.Le groupe table sur une croissance comprise entre 8 et 9% grâce à la fois à la poursuite des regains de parts de marché face à Becton Dickinson en hémoculture, une poursuite de la hausse de l'activité en immunologie - le broker vise entre +6 et +8% - et une nouvelle croissance dans le pôle 'Applications industrielles', 'probablement autour de +6/+7%'.

Concernant ce dernier point, Oddo indique trouver la société 'assez optimiste, ce qui n'a pas toujours été le cas, notamment en raison de la Chine (upgrade des émergents, globalisation des clients, et logique de key accounts etc.)'. Comme facteur de croissance, l'intermédiaire cite par ailleurs 'un ramp-up toujours fort de la base installée FilmArray, dont le taux de pénétration laisse toujours un fort potentiel' ainsi que le marché du diagnostic in vitro, attendu en progression entre 4 et 5% par an.Jugeant potentielle prudente l'estimation de bénéfice opérationnel courant de 300 à 315 millions d'euros, Oddo envisage un update en milieu d'année 'en fonction des cours des changes'.

L'analyste ambitionne à ce stade une croissance de 7,2% en données publiées ainsi qu'un Ebit de 330,6 millions d'euros représentant 14,7% des revenus.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour