EasyBourse - Investir en bourse en ligne

Recommandations Brokers

Heurtey Petrochem: Portzamparc est toujours à 'conserver'.

Publié le 20 Mars 2017

(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 25 euros sur Heurtey Petrochem, qui a fait état en fin de semaine dernière de comptes 2016 en net repli.La marge brute a ainsi diminué de 42% à 34,9 millions d'euros, tandis que l'Ebitda est passé de 24,7 à 3,8 millions d'euros et que le résultat opérationnel courant (ROC) est ressorti négatif à - 300.

000 euros, à comparer à +16,3 millions à fin 2015. Enfin, Heurtey Petrochem a déploré des pertes opérationnelle et nette de respectivement 6,9 et 7,2 millions.Celles-ci sont cependant sans surprise après l'annonce du management lors de la publication du chiffre d'affaires qui rabaissait l'objectif de ROC autour de l'équilibre, souligne le courtier. 'La baisse du chiffre d'affaires, le plan de restructuration et les difficultés d'exécution sur certains projets de la branche gaz ont pesé sur les comptes', résume-t-il.

Portzamparc salue néanmoins la bonne tenue du carnet de commandes, stable à 411 millions d'euros à fin décembre, ainsi que des prévisions encourageantes avec un chiffre d'affaires entre 320 et 350 millions d'euros au titre de l'année en cours. 'Nos prévisions sont revues en hausse pour prendre un écoulement du carnet de commandes davantage centré sur 2017 (non détaillé à ce stade) et une hypothèse de prises de commandes relevée (320 millions d'euros contre 290 millions)', relate l'analyste, pour qui la dynamique commerciale pourrait accélérer au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour