Recommandations Brokers

Rubis: Portzamparc reste à conserver.

Publié le 10 Mai 2017

(CercleFinance.com) - Portzamparc a confirmé son opinion 'conserver' avec un objectif de cours de 102,5 euros sur Rubis, au lendemain d'une publication trimestrielle de qualité.Le groupe a en effet vu son chiffre d'affaires croître de 22% au premier trimestre en rythme annuel à 896 millions d'euros (+21% à périmètre constant), conformément à la prévision de l'analyste, par-delà le fait que 'le niveau de facturations n'est pas l'indicateur le plus pertinent au regard du poids des matières premières, sans impact majeur sur la rentabilité'.

'Le début d'année est marqué par le redressement de l'activité de bitume qui tire les divisions Energie et Support & Services. L'ensemble des activités est bien orienté, y compris le stockage après un exercice 2016 terne', souligne Portzamparc, qui se réjouit également de la bonne résistance de la marge unitaire. 'Le redressement espéré du Nigeria se confirme et constitue un levier intéressant sur le chiffre d'affaires et la rentabilité', ajoute l'intermédiaire, lequel a relevé ses objectifs de volumes pour la zone Afrique et adopte à présent une hypothèse de marge unitaire stable en 2017, contre -5%, précédemment, ce qui le conduit à rehausser ses estimations de BPA.

Selon lui, de nouvelles acquisitions pourraient de surcroît constituer un catalyseur sur le titre.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour