Recommandations Brokers

AB Science: Portzamparc suspend son conseil.

Publié le 12 Mai 2017

(CercleFinance.com) - Jusqu'ici à l'achat, Portzamparc a suspendu son conseil sur AB Science à la suite d'un communiqué de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament annonçant une interruption des essais cliniques impliquant le masitinib.'Le motif de cette suspension repose essentiellement sur un problème de pharmaco vigilance', relaie le broker.

L'agence souligne en effet que les procédures de BPC et de pharmacovigilance doivent être revues et a fait savoir qu'AB Science devra passer un audit pour reprendre ses essais cliniques. 'En marge des éléments de pharmaco-vigilance, l'agence sème le doute sur de nombreux aspects liés au traitement des données, des effets secondaires du produit que nous ne pouvons valider, en l'état', ajoute Portzamparc, qui précise que l'audit précité devra être mené par un organisme indépendant et au cours d'échanges oraux avec l'ANSM.

Pour autant, AB Science a jusqu'ici fait l'objet de nombreuses enquêtes de la part des autorités réglementaires et a toujours passé ces étapes avec succès et le groupe aurait d'après le courtier 'obtenu des garanties sur la reprise éventuelle des essais, sous réserve de remplir toutes les exigences des autorités réglementaires'. Aussi cet audit ne devrait-il in fine 'pas poser de problèmes majeurs puisque les éléments soulevés par l'agence datent de la période 2009/2015', or AB Science a depuis revu son système qualité qui est conforme aux BPC et aux principes de pharmacovigilance.

Last but not least, 'l'ANSM a toujours eu une position peu orthodoxe et est jugée plus dure que toutes les autres agences réglementaires sur de nombreux points. Cette décision particulièrement difficile n'est donc pas surprenante, elle le deviendrait si d'autres agences réglementaires suivaient le même chemin', conclut Portzamparc. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer