EasyBourse - Investir en bourse en ligne

Recommandations Brokers

Umicore: Deutsche Bank passe à l'achat et vise 73 euros.

Publié le 16 Juin 2017

(CercleFinance.com) - Plus question de 'conserver', mais désormais d'acheter l'action du spécialiste belge des matériaux de haute performance Umicore, selon les analystes de Deutsche Bank. L'objectif de cours est relevé de 56 à 73 euros. Principaux arguments : la croissance structurelle du groupe et son éventuel intérêt spéculatif.

La note de recherche distingue Umicore pour ses solides positions sur ses marchés, ainsi que les catalyseurs qui lui promettent une croissance structurelle de long terme. 'Deutsche' souligne les investissements du groupe dans la division Recyclage, avec une augmentation des capacités de 40%. Umicore est aussi en train de développer sa division de matériaux pour batteries destinées aux véhicules électriques, dont les capacités devraient sextupler.

Bref, '2017 devrait être l'année où le groupe va commencer à récolter les fruits de ces investissements, qui s'étendront jusqu'en 2020', indique la note. Deutsche Bank attend d'ailleurs une croissance annuelle moyenne du bénéfice par action de 14% d'ici là. Ultime argument : 'Deutsche' souligne la 'rareté stratégique' de l'actif que représente Umicore. Ce qui pourrait en faire une cible de choix pour une OPA.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com.

Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour