Recommandations Brokers

Enertime: Portzamparc suspend son conseil.

Publié le 10 Octobre 2017

(CercleFinance.com) - Portzamparc a suspendu ce matin son conseil d'achat sur l'action Enertime, après que la société a annoncé hier soir qu'elle cherchait des financements pour 1,5 million d'euros. L'action décroche de plus de 20% ce matin à la Bourse de Paris.

En effet, la technologie ORC d'Enertime se développe plus lentement que prévu, a indiqué la direction. Malgré un CA en forte hausse (+ 43,7% à 2,3 millions) au 1er semestre, la perte nette restait quasi-stable à 1,5 million d'euros. Ce qui a poussé la société à amender son modèle économique, à mettre en place des économies et à rechercher des financements.

'Stratégiquement, Enertime se repositionne sur la vente de technologies, plus rapidement profitable et moins gourmande en capitaux', explique Portzamparc. Soit, mais 'la faible visibilité à ce stade sur la réussite de ce plan et la situation financière incertaine nous conduisent à suspendre notre recommandation et notre objectif de cours', ajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer