EasyBourse - Investir en bourse en ligne

Recommandations Brokers

Shell: Oddo BHF à l'achat avant la journée investisseurs.

Publié le 22 Novembre 2017

(CercleFinance.com) - Alors que Royal Dutch Shell organisera une journée investisseurs le 28 novembre prochain, Oddo BHF confirme ce matin son conseil d'achat sur l'action. L'objectif de cours reste fixé à 2.750 pence. Le 28 novembre à Londres, pronostique le bureau d'études, la première major pétro-gazière d'Europe 'devrait rassurer sur les perspectives post 2020'.

Les analystes anticipent que la direction de Shell confirmera son ambition de dégager, en 2020 et avec un baril de Brent à 60 dollars, un cash flow libre de 20 à 25 milliards de dollars. Idem pour la baisse des investissements. Oddo BHF estime aussi que Shell pourrait, à l'occasion, annoncer la fin du paiement optionnel du dividende en actions (le 'scrip programme'), 'comme promis avec un gearing qui devrait baisser sous les 20% au 1er trimestre 2018, selon nos estimations.

'Les analystes attendent aussi des détails sur le programme de rachat d'actions de 25 milliards de dollars 'promis au moment du rachat de BG Group'.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour