Recommandations Brokers

Boiron: Oddo confirme son conseil 'neutre'

Publié le 15 Décembre 2017

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce vendredi, Oddo a réitéré son opinion 'neutre' ainsi que son objectif de cours de 80 euros sur Boiron, qui a annoncé hier soir avoir acquis auprès du groupe suisse Alkantis les marques et brevets relatifs à son dispositif médical à visée antalgique, anti-inflammatoire et anti-oedémateuse dénommé Alkantis (ICE STERILE), consistant en une compresse stérile à effet refroidissant.

'Le prix de cette acquisition serait de 2,5 millions d'euros, avec un earn-out, en 2023, si le chiffre d'affaires net de l'exercice réalisé sur ce produit en 2022 excède 10 millions d'euros, et en 2028 si le chiffre d'affaires net de l'exercice réalisé sur ce produit en 2027 excède 20 millions d'euros', détaille l'intermédiaire, qui évoque une nouvelle 'encourageante pour la croissance externe, mais loin d'être transformante'.

'Boiron reste à la recherche de cibles (le laboratoire nous apparaît a priori plus actif depuis 2 ans) et, pour la première fois depuis le lancement d'une petite gamme de phyto il y a 15 ans, sort un peu de son core business', souligne Oddo, pour qui le titre devrait néanmoins rester dominé à court terme par la pathologie hivernale. Sur ce point, les données de 'Sentinel' indiquent une pathologie modérée (98 cas pour 100.000 habitants, soit environ 10/15% de moins que l'année dernière à la même période), mais en augmentation ces dernières semaines, rapporte l'analyste.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer