Recommandations Brokers

Sodexo: Bryan Garnier passe à l'achat et vise 120 euros

Publié le 18 Janvier 2018

(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. adopte une position offensive sur le dossier Sodexo, dont l'action est, contre la tendance générale, en berne depuis le début de l'année. De 'neutre', l'opinion des analystes sur le titre passe à l'achat. L'objectif de cours associé est relevé de 101 à 120 euros (+ 18,8%).

Les analystes estiment que dans un 'environnement difficile', le groupe n'a pas ménagé ses efforts d'adaptation ces deux dernières années, notamment dans les branches Santé & Seniors et l'Education. Autant de réformes sur le point 'de porter leurs fruits'. Certes, 'la nouvelle organisation pèse toujours sur les performances de certaines activités', reconnaît Bryan Garnier, mais 'les premiers effets positifs sont encourageants et devraient doper les bénéfices dans un environnement macro-économique plus porteur'.

De plus, la note relève la stratégie 'agressive' d'acquisition menée par Sodexo ces derniers mois, ce qui devrait enrichir l'offre et accélérer la croissance. Sans oublier que la baisse de l'imposition aux Etats-Unis soutiendra les comptes : le taux d'imposition de Sodexo devrait ainsi baisser de 400 points de base en 2018, soit un impact positif d'au moins 6% sur le bénéfice par action, calculent les spécialistes. Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour