Recommandations Brokers

Interparfums: Bryan Garnier à l'achat, potentiel limité

Publié le 31 Janvier 2018

(CercleFinance.com) - Les analystes de Bryan, Garnier & Co. confirment leur conseil d'achat sur l'action Interparfums, après que le fabricant de parfums pour marques de luxe a publié ses ventes de 2017. 'Nous sommes toujours confiants', plaident les spécialistes, même si leur objectif de cours ('fair value') ne se situe qu'à 38,5 euros.

Soit un potentiel de hausse d'à peine plus d'un euro.Les spécialistes saluent 'une grande année 2017' pour Interparfums du côté des ventes (+ 15,4% à 422 millions d'euros), grâce notamment aux licences Jimmy Choo et Coach. En outre, la marge d'exploitation devrait s'améliorer pour approcher 14%, prévoit la direction. Certes, 'l'année 2018 s'annonce moins dynamique en raison d'un 'pipeline' de produits en développement moins fourni', 2017 constituant une base de comparaison élevée.

Bryan Garnier vise cependant un CA 2018 de 455 millions (+ 7,8%) alors que la direction, prudente, se contente d'anticiper 430 millions. A ce stade, Bryan Garnier n'intègre pas d'achat de nouvelles licences dans ses prévisions 2018, mais il s'agit toujours d'une possibilité pour Interparfums, qui dispose de 160 millions d'euros de trésorerie nette environ. Même si les analystes reconnaissent que d'éventuelles acquisitions réalisées cette année produiraient surtout leurs effets en 2019, où davantage de lancements de 'jus' sont de plus attendus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour