Recommandations Brokers

Cellectis: Portzamparc à l'achat, le cash ne manque pas

Publié le 13 Mars 2018

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, confirme son conseil d'achat sur l'action de la biotech Cellectis. Toujours en pertes, le groupe dispose de quoi financer ses programmes de recherche pour plusieurs années, estiment les spécialistes.

L'objectif de cours est maintenu à 40 euros.Certes, Cellectis a enregistré une perte nette de l'ordre de 100 millions d'euros en 2017, chiffre 'en augmentation de 37%'. La nette baisse du CA (- 44% à 25 millions d'euros) 'est principalement lié à la baisse des revenus de contrat de collaboration (Servier, Pfizer)', explique une note.

Portzamparc relève que les charges opérationnelles, elles, sont restées 'relativement stables' d'une année sur l'autre. Enfin, au 31 décembre 2017, la trésorerie se montait à 297 millions de dollars, 'ce qui au rythme actuel de consommation permet une visibilité jusqu'en 2020'.Bref, terminent les spécialistes, 'la trésorerie confortable écarte tout risque de dilution à court terme et permet à la société d'avancer sur l'ensemble de ses programmes R&D'.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer