Recommandations Brokers

Ferrari: Credit suisse entame le suivi à l'achat

Publié le 13 Mars 2018

(CercleFinance.com) - Credit suisse a entamé le suivi de l'action Ferrari avec un premier conseil d'achat ('surperformance'), les analystes saluant 'une marque de luxe très 'haut de gamme' engagée sur la voie rapide'. L'objectif de cours associé est fixé à 150 dollars sur le titre Ferrari coté à New York, soit l'équivalent de 126 euros au cours du jours pour celui inscrit à Milan.

Le potentiel de hausse serait donc de l'ordre de 25%.Selon une note de recherche, grâce à une liste d'attente d'un à deux ans sur les nouveaux modèles, 'l'activité de Ferrari est plus prévisible que celle de presque toutes les valeurs du luxe', d'autant que 60% des acheteurs possèdent déjà une Ferrari.Le constructeur automobile italien très haut de gamme, filiale de FCA, devrait donc afficher une croissance annuelle moyenne de son CA de 9% l'an jusqu'en 2022, grâce notamment au lancement de modèles hybrides, qui de surcroît seront vendus 15% plus cher.

Autant de facteurs qui devraient 'significativement' faire levier sur les comptes alors que la marge d'EBITDA de Ferrari, de l'ordre de 30% à ce jour, se compare déjà avec celle du leader dans le luxe, le groupe français Hermès (36,5% environ).Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs.

Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour

OK, tout accepter
Fermer