Recommandations Brokers

Carrefour: une longue et délicate recovery, selon Invest

Publié le 14 Mars 2018

(CercleFinance.com) - Invest Securities n'est toujours pas emballé par le dossier Carrefour, le bureau d'études parisien estimant que pour le distributeur français, la 'reconquête (sera) longue, coûteuse, et délicate'. Toujours neutres sur le titre, les analystes ont écrêté leur objectif de cours de 17,7 à 17,2 euros, ce qui ne dénote d'aucun potentiel de hausse.

Certes, la stratégie du nouveau patron venu de Fnac Darty, Alexandre Bompard, avait suscité beaucoup d'espoirs. 'Mais nous retenons d'abord de son message un constat sans appel à un double niveau, d'abord les chocs d'une magnitude exceptionnelle subis par l'ensemble du secteur, ensuite le fait que Carrefour ait tardé à en prendre la mesure', relève une note de recherche.

Autant dire que le mandat de M. Bompard s'annonce 'ardu', 'impliquant une action/mobilisation sans précédent, mais aussi l'acceptation d'un prix très élevé à payer, en même temps que celle de l'épreuve du temps', pronostique Invest Securities, qui termine : 'nous craignons que l'actionnariat minoritaire, comme le tour de table, aient du mal à l'accepter'. Copyright (c) 2018 CercleFinance.

com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement.

Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour