Recommandations Brokers

Faurecia: gare au dernier kilomètre, selon Bryan Garnier

Publié le 20 Mars 2018

(CercleFinance.com) - De retour d'une réunion avec le directeur financier de Faurecia, Bryan, Garnier & Co. a confirmé son opinion 'neutre' sur le titre de l'équipementier automobile français, dont la valeur d'équilibre reste fixée à 64 euros.Certes, Faurecia se déclare confiant, 'pour de bonnes raisons', en ses prévisions 2018, qui comprennent une projection de bénéfice par action de cinq euros.

Les analystes estiment que ce chiffre, mis en avant depuis la journée investisseurs de 2016, est prudent, le consensus se situant pour l'heure à 5,35 euros. Attention cependant à l'impact négatif des changes, prévient une note.Faurecia a également affiché 'une solide conviction' dans sa capacité à afficher, toujours en 2018, une marge opérationnelle supérieure à 7%, et ainsi à se rapprocher des meilleurs éléments du secteur.

Principaux facteurs : l'automatisation croissante des usines, les restructurations, et une politique tarifaire 'stricte' en Amérique latine. Soit, mais si la filiale de Peugeot est parvenue à porter sa marge de 3 à 6,9%, elle annoncera lors de la journée investisseurs du 15 mai prochain ses objectifs à horizon 2020 et 2022. Dans cette perspective, prudence : selon les analystes, les efforts nécessaires pour franchir la barre des 8% seront bien plus ardus.

D'ailleurs, ce taux ne devrait, selon Bryan Garnier, pas être atteint avant 2022. Soit une amélioration de 20 points de base par an entre 2017 et 2022, contre 80 points l'an entre 2012 et 2017. Bref, 'la course n'est pas terminée, mais le dernier kilomètre est toujours le plus difficile', estime Bryan Garnier qui dans le secteur préfère Valeo.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs.

La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Rappel Valeur

Nokia Oyj
secteur : Télécommunication
marché : CAC 40
Compartiment A
RI
FI0009000681
dirigeant : Monsieur Rajeev Suri (Directeur Général)
contact : http://www.nokia.com

Les Avis du jour